Un réseau d'anciens & de professionnels

1-Que sont devenus les étudiants de Lettres modernes ?

Découvrez le parcours d'études/professionnels d'étudiants inscrits en Lettres modernes à l'Université de Toulouse II-Le Mirail

2-Rejoignez le réseau d'étudiants de Lettres

Pour rejoindre le réseau d'étudiants de Lettres, il vous suffit d'activer votre profil sur Viadéo. Pour ce faire, n'hésitez pas à solliciter la DOSI qui vous apportera des conseils utiles (rédaction CV électronique) et vous aidera à soigner votre e-reputation.

3-MOOC Travailler en français : acquérir des connaissances et des savoir-faire pour rechercher un emploi en France ou dans un pays francophone

Il s'adresse à des apprenants de niveau intermédiaire, ce qui correspond au niveau B1 en cours d'acquisition du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
  • Contenu : Semaine n°1 : où et comment chercher - Semaine n°2 : réaliser son CV - Semaine n°3 : rédiger une lettre de motivation - Semaine n°4 : se préparer pour un entretien de recrutement - Semaine n°5 : travailler dans une équipe multiculturelle
  • Il est ouvert et gratuit : consultez le programme général et préinscrivez-vous pour commencer dès le 15 janvier !
  • Le site : https://sites.google.com/site/mooctravaillerenfrancais/home